START UP

« Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps. »

George Santayana


Nous attachons une importance toute particulière à nos clients porteurs de projets, potentielles grandes entreprises de demain. Nous les assistons sur les étapes majeures suivantes :

    • Pour la mise en place des modalités d’association entre porteurs de projets: choix de la structure sociale adaptée, pacte d’associés et statuts sur mesure. Voir notre rubrique création de société / secrétariat juridique.

    • Pour la protection de la propriété intellectuelle portée et développée par la start-up : audit des éléments à protéger (du concept innovant à la nouvelle technologie brevetable) et mise en place d’une protection adéquate et efficace. Voir notre rubrique droit de la propriété intellectuelle.

    • Pour la contractualisation de l’offre et des partenariats : rédaction et revue de contrats commerciaux, partenariats techniques ou commerciaux, contrat de collaboration, contrat cadre, chaine de contrats, cgv, cgu, règlements de copropriété et d’exploitation PI, en français et anglais. Voir notre rubrique droit des contrats.

    • Pour l’optimisation fiscale des projets start-up : JEI, JEU, CIR, CII, transfert de droits de propriété intellectuelle à l’étranger. Voir notre rubrique optimisation fiscale.

    • Pour la recherche de partenaires et notamment d’investisseurs en amorçage et en capital développement, LEXPLUS AVOCATS disposant d’un solide réseau d’investisseurs en France et à l’étranger (business angels, capital-risque, fonds d’investissement) : assistance pour la préparation des dossiers de demande de financement.

    • Pour l’accompagnement des start-up lors d’opérations de levées de fonds, de fusions-acquisitions et autres opérations haut de bilan. Voir notre rubrique opérations haut de bilan.

    • Et plus généralement pour les problématiques juridiques quotidiennes.

 

Dans une volonté de rapport qualité-prix optimum, nous nous efforçons d’aligner le coût de notre assistance en fonction des ressources de nos clients start-up afin (voir notre rubrique honoraires).